Expédition et retours

Expédition et retours

Les frais d’expédition – sauf pour les promotions spéciales – sont mis en évidence dans votre commande et sont facturés sur la facture. Aucun frais ou supplément n’est dû à Sophisticauto.

La livraison de la marchandise s’entend à l’adresse que vous avez indiquée dans la commande. Sophisticauto ne peut être tenu pour responsable des dommages, directs ou indirects, causés par le retard ou la non-livraison des biens achetés, et dans tous les cas où le destinataire a omis des détails pertinents, ou les a fait figurer de manière incorrecte, ou les a rendus, même involontairement, difficiles à atteindre. Aucune responsabilité ne peut être attribuée à Sophisticauto en cas de retard dans la commande ou la livraison des biens commandés.

Lors de la livraison de la marchandise, l’acheteur est tenu de vérifier que l’emballage n’est pas endommagé, ni mouillé ou autrement altéré.

Tout dommage externe ou toute erreur de contenu doit être immédiatement signalé, en ajoutant la mention « retrait conditionnel » sur le document de signature.

Dans le cas particulier d’un emballage endommagé, il convient d’écrire « sous réserve de retrait pour emballage endommagé ».

Même si l’emballage est intact, la marchandise doit être vérifiée dans les 5 jours suivant la réception. Tout dommage ou défaut doit être signalé dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise.

Toute alerte par rapport à ces conditions ne sera pas prise en compte.

Pour chaque déclaration, l’acheteur assume l’entière responsabilité des déclarations.

Les délais de livraison sont calculés à partir du jour d’expédition et sont variables de 3 à 7 jours ouvrables selon la zone d’expédition et/ou le type de produit.

Droit de rétractation

 

Le consommateur peut se rétracter, sans justification et sans pénalité, en envoyant une notification écrite (e-mail ou lettre recommandée avec accusé de réception) au vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison des biens (décret législatif 206/2005).

Si, au moment de la rétractation, le bien a déjà été livré, le consommateur doit le restituer au vendeur, conformément aux termes du contrat, en veillant à le rendre dans le même état que celui dans lequel il l’a reçu.

Les frais de renvoi des biens sont à la charge du consommateur, sauf disposition contraire. Le délai de restitution

Le délai de restitution ne peut être inférieur à 14 jours.

Le vendeur doit restituer le prix payé par le consommateur dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la notification de rétractation.

L’adresse pour la restitution des biens est la suivante :

SOPHISTICAUTO SAS

Via Dorsale 13 – Hangar no. 3

54100 Massa (Ms) – Italie

Tel. 0585 1980133